QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

 


 

QUESTIONS POSEES (cliquer sur la question pour accéder à la réponse)

- En radiesthésie, pour manipuler un pendule et des baguettes coudées, les capacités de l'opérateur sont-elles importantes ?

- Faut-il des aptitudes particulières pour utiliser des outils de radiesthésie ?

- Tout le monde peut-il apprendre à pratiquer la Géobiologie ? 

- Tous les outils de radiesthésie se valent-ils ?

- Comment établit-on la qualité des énergies existant dans un habitat ?

- Quels sont les impacts d'un cours d'eau souterrain sous une maison pour les habitants ?

- En quoi consiste la Géobiologie Sacrée ?

- Si j'apprends à harmoniser les énergies dans ma maison, ma vie va-t-elle vraiment changer ?

- Suis-je capable de ressentir des énergies, n'ayant pas, jusqu'à présent, porté d'attention à ce type de phénomène ?

- Quelle est la durée d'un traitement d'harmonisation des énergies dans un habitat par la géobiologie ?

- Combien de temps le traitement d'un habitat est-il pérenne après une intervention d'harmonisation ?

- Quels sont les effets du traitement par la géobiologie d'un appartement pour les voisins ?

 - Un géobiologue peut-il traiter un habitat à distance ?

- Un radioréveil sur une table de chevet à côté d'un lit a-t-il des effets particuliers sur le sommeil ?

- Le WiFi est-il malsain ?

Avez-vous déjà vu des fantômes et savez-vous les faire disparaître ?

 


 

 


 
En radiesthésie, pour manipuler un pendule et des baguettes coudées, les capacités de l'opérateur sont-elles importantes ?

En géobiologie, les outils de radiesthésie (pendule, baguettes coudées, …) font partie des moyens importants nécessaires pour détecter et tester les énergies existant dans un habitat et pour mesurer des taux vibratoires.

Mais, l'observation de l'environnement, l'écoute attentive des habitants, le ressenti direct de l'opérateur concernant les énergies présentes et ses connaissances font également partie des qualités qu'un géobiologue doit posséder pour traiter efficacement un habitat.

Tout le monde peut apprendre à manipuler des outils de radiesthésie - ce n'est pas un don. Un apprentissage et une pratique régulière permet à tous de manipuler des outils de radiesthésie ; Pour ma part, lors de l'initiation pratique aux ondes de forme et de l'initiation pratique à la Géobiologie, j'initie les participants à la manipulation du pendule et des baguettes coudées en L. Il est à noter qu'il existe beaucoup d'autres outils en dehors des outils précités, tels que le lobe Hartmann, l'antenne de Lecher, le bobber, la règle de Bovis, et bien d'autres. L'apprentissage de la manipulation de ce type d'outils peut s'effectuer soit directement à l'aide de livres descriptifs (il en existe de nombreux), soit de préférence au cours d'un stage approprié .

(Retour début de page)

 


 


Faut-il des aptitudes particulières pour utiliser des outils de radiesthésie ?

L'utilisation d'outils de radiesthésie n'est pas innée. Tout le monde peut apprendre sans exception. Simplement, certaines personnes ont plus de facilités que d'autres ; cela est souvent dû à une sensibilité et un ressenti personnels aux énergies subtiles présentes dans les lieux fréquentés.

Un apprentissage au cours d'un stage permet très rapidement de s'initier et pratiquer la manipulation des outils de radiesthésie, à condition d'être suivi d'utilisations régulières. Je propose ce type d'apprentissage notamment au cours du premier stage "d'initiation pratique à la géobiologie".

 (Retour début de page)

 


 


Tout le monde peut-il apprendre à pratiquer la Géobiologie ?

Oui.

De nombreuses formations et des initiations existent. Certaines formations sont en général assez longues (un à deux ans sans discontinuer) ; devenir un professionnel est le plus souvent le but des participants qui assistent à ces formations.

Pour ma part, je propose une "initiation pratique à la géobiologie" (en 3 stages de 2 jours). Cela permet aux participants soit d'acquérir ou d'étendre leurs connaissances dans ce domaine pour leur satisfaction personnelle, soit de pouvoir simplement et efficacement Traiter son habitat (et/ou celui de proches),  sans avoir à suivre une longue formation (souvent très coûteuse) ou sans demander l'intervention d'un géobiologue. Ainsi, chaque participant pourra détecter et modifier les énergies perturbantes principales existant dans son habitat (diminuer / neutraliser celles qui sont nocives et dynamiser celles qui sont bénéfiques).

Pour suivre une initiation, il n'y a pas besoin de disposer de capacités particulières initiales.

 (Retour début de page)

 


 


Tous les outils de radiesthésie se valent-ils ?

Cela dépend ce que l'on veut en faire, de la sensibilité de l'utilisateur et de sa connaissance concernant l'outil et son utilisation.

Si, c'est pour s'amuser un peu en testant par exemple des pierres, son alimentation, des lieux dont on veut connaître certaines valeurs énergétiques, n'importe quel outil radiesthésique peut convenir.
Si on veut faire évoluer ses capacités et obtenir des mesures précises, il est intéressant de commencer à apprendre et à utiliser des outils simples (pendule simples récepteurs, baguettes coudées, …) ; puis, on peut se diriger vers des outils plus sophistiqués en recherchant ceux qui sont le mieux adaptés à l'objectif que l'on s'est fixé ; par exemple, l'antenne de Lecher est intéressante pour les observations relatives à la santé, un pendule émetteur et récepteur (égyptien, thôt, …) est indiqué si l'on veut pratiquer la radionique.

De plus, il faut prendre en compte la matière dont est composé l'outil ; en effet, par exemple, les pendules en pierre / cristal sont à "décharger" fréquemment, car ils ont tendance à se "charger" rapidement des énergies (existant dans son environnement) et de celles que l'on a mesurées et/ou de nos états émotionnels (le bois est la matière qui se charge le moins rapidement). Il est donc nécessaire de mesurer souvent la "charge" des outils que l'on utilise, sinon les mesures ultérieures ont de grandes chances d'être erronées.

 (Retour début de page) 


 


Comment établit-on la qualité des énergies existant dans un habitat ?

On peut considérer qu'il existe aujourd'hui trois manières de détecter et mesurer la qualité des énergies existant  dans un habitat.

Tout d'abord, en faisant un peu attention, grâce à son ressenti direct, tout un chacun peut distinguer rapidement et précisément le coté bienfaisant ou le côté malsain d'un lieu, pour lui-même et/ou les personnes qui sont présentes au même endroit. Par exemple, on souhaite partir hâtivement d'un endroit où l'on est mal à l'aise (l'on ne se sent pas bien) ; on reste facilement dans des lieux où l'on ressent une atmosphère de bien-être.

Les outils spécifiques utilisés en radiesthésie (pendules, baguettes, lobes-antennes, échelle de Bovis, …) servent à détecter et mesurer la qualité des énergies "subtiles", non mesurables avec des instruments et des appareils scientifiques ou industriels courants.

De nombreux appareils scientifiques facilitent la détection et la mesure d'énergies physiques et leur qualité, tels que des tensions, courants et champs électriques, des courants et champs magnétiques, des champs à haute fréquence.

En géobiologie, pour analyser et traiter un habitat, on utilise ces trois types d'outils. Chaque géobiologue emploie ceux qui lui sont les plus familiers selon ses capacités, ses connaissances et ses objectifs.

 (Retour début de page)


 


Quels sont les impacts d'un cours d'eau souterrain sous une maison pour les habitants ?

Les énergies provenant des cours d'eau souterrains font partie des énergies telluriques.

Ce type d'énergies se déployant sous un habitat sont le plus souvent très perturbatrices pour les habitants qui y vivent habituellement, en particulier aux endroits où ils séjournent longtemps (lieux de repos, de loisirs, de travail, …).

Pour résumer, la présence de ces énergies occasionnent principalement :

- des fatigues permanentes, des troubles du sommeil, des rhumatismes, des douleurs articulaires, des jambes lourdes,  des maladies chroniques (ORL, …) qui ne guérissent pas, voire des cancers. Egalement, l'apathie générale, des émotions maussades, des manques d'initiatives, …, qui perdurent, sont des symptômes reconnaissables de la présence des énergies dues aux cours d'eau souterrains.

Une des causes est la baisse importante des défenses immunitaires dues à l'hyperactivité de la thyroïde et des glandes surrénales avec effondrement des fonctions du thymus.

- au niveau des bâtiments, des fissures nombreuses avec pierres disjointes.

- des arbres tordus, "ouverts" vrillés, et,  des végétaux rachitiques ou pourris.

- …

Ces énergies peuvent être neutralisées grâce à la géobiologie. Le suivi des stages relatifs à l'initiation pratique de la géobiologie que je propose permet de détecter ce type d'énergies et de mettre en place des éléments de neutralisation appropriés (voir également le dossier "énergies telluriques").

 (Retour début de page)


 


En quoi consiste la Géobiologie Sacrée ?

La géobiologie Sacrée est une des nombreuses branches de la Géobiologie.

C'est l'étude des rapports et des influences des énergies naturelles et artificielles sur le vivant que l'on trouve au niveau des lieux de cultes anciens ou récents (lieux de cultes celtes, druidiques, aztèques, mayas, ..., églises / chapelles, mosquées, stupas, temples, pagodes, …).

Beaucoup de bâtiments religieux relativement récents (depuis une dizaine de siècles environ) ont été construits sur d'anciens lieux sacrés (celtes, druidiques, …) antérieurs aux religions modernes (hindouisme, bouddhisme, christianisme, islam, taoïsme, …).

Les lieux et les architectures attachés à ces religions respectent souvent des règles d'équilibre énergétique, correspondant notamment aux proportions se rapportant au nombre d'or. De plus, les constructions correspondantes d'une part se situent le plus souvent au niveau des énergies et des réseaux telluriques les plus forts provenant du sous-sol, d'autre part prennent en compte les énergies cosmiques, de façon à ce que ces lieux soient harmonisés. Ces lieux sont ainsi favorables aux nettoyages et aux régénérations énergétiques, voire à des guérisons, au niveau physique, psychique et spirituel.

Ces architectures témoignent d'un savoir ancestral perdu, puis retrouvé aujourd'hui notamment par la géobiologie. Ainsi, en parcourant avec un géobiologue ce type de lieux et de bâtiments, selon souvent des cheminements / protocoles particuliers, on pourra apprendre à connaître et reconnaître (grâce à la symbolique et l'histoire quelquefois) des lieux et des endroits purificateurs et régénérants.

A cet effet, je propose quelques parcours/circuits énergétiques en forêt de Meudon, en forêt de Fontainebleau, dans la Cathédrale de Chartres, dans certains hauts lieux de Paris, dans le Morbihan et au Mont Saint Michel.

 (Retour début de page)


 

A l'issue de l'Initiation à la Géobiologie, aurais-je un diplôme et pourrais-je exercer professionnellement ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'aujourd'hui la Géobiologie n'est pas reconnue (en tant que science, métier, ..) au niveau des différents organismes officiels existant en France, alors qu'elle est reconnue dans de nombreux pays à l'étranger (Allemagne, Belgique, Etats-Unis, Russie, …). Par suite, l'enseignement de ce domaine, qui n'a pas de cadre aujourd'hui au niveau administratif et au niveau juridique, et les diplômes qui pourraient être distribués ne sont pas non plus reconnus.

Bien entendu, il existe des géobiologues et des organismes (regroupant des géobiologues) qui proposent des formations et des initiations équivalentes, permettant aux participants de traiter des habitats soit pour leurs besoins propres et ceux de leur proches, soit professionnellement.

Pour ma part, je ne délivre pas de diplôme.

Jusqu'à présent, l'initiation pratique à la géobiologie (en 3 stages de 2 jours) que je dispense depuis 4 ans a satisfait a priori les personnes (21) qui l'ont suivie.

Je mets concrètement les participants en présence des réalités énergétiques que je décris. Chacun apporte ses motivations et ses objectifs. Je montre et je fais exécuter des exercices pratiques sur le terrain. Pour cela, j'utilise et fais utiliser des outils appropriés, pour chaque travail de détection et d'identification des énergies présentes, de leur dynamisation ou de leur neutralisation, selon les buts fixés.

Il est certain que les stages suivis ne sont que les premiers éléments nécessaires pour débuter une bonne pratique. En effet, il appartient à chaque participant de continuer à pratiquer régulièrement après chaque stage  pour obtenir des résultats les plus satisfaisant possibles. Par la suite, je suis accessible facilement pour répondre aux questions ultérieures et aider les pratiquants lors de difficultés éventuelles rencontrées.

 (Retour début de page)


 


Si j'apprends à harmoniser les énergies dans ma maison, ma vie va-t-elle vraiment changer ?

Le fait de vouloir améliorer sa vie, c'est déjà vouloir changer soi-même.
En effet, par exemple, si vous stockez des denrées de second choix ou périmées dans votre réfrigérateur, votre santé risque d'en pâtir. Mais, si vous portez une attention particulière à la qualité des denrées que vous achetez et aux dates de péremption, votre santé et donc votre vie en seront améliorées.

Aussi, harmoniser les énergies existant dans son habitat par la géobiologie, c'est diminuer ou neutraliser les énergies perturbatrices et dynamiser les énergies bienfaisantes. Ainsi, dans la mesure où les habitants participent en permanence au maintien de cette harmonisation, les transformations auront des impacts positifs rapidement identifiables. Tout le monde découvrira alors le plaisir de vivre et se sentir bien dans les lieux traités.

 (Retour début de page)


 


Suis-je capable de ressentir des énergies, n'ayant pas, jusqu'à présent, porté d'attention à ce type de phénomène ?

Chaque être vivant a les capacités de ressentir toutes les énergies et leurs qualités. Seulement, selon le degré de sensibilité qui diffère d'un individu à un autre, les perceptions des énergies ne sont pas toujours bien discernables et ressenties. Mais, elles peuvent être développées par la pratique.

En première approche, en visitant des hauts lieux d'énergies régulièrement, avec quelqu'un qui attire votre attention et vous fait ressentir certaines énergies à certains endroits particuliers, votre sensibilisation va s'améliorer rapidement. C'est à cet effet notamment que je propose des circuits énergétiques tels que "Prendre contact avec les arbres" dans la forêt de Meudon, un circuit en forêt de Fontainebleau, un circuit dans la Cathédrale de Chartres et ses environs, des circuits de visites de hauts lieux d'énergie dans Paris, et, des voyages énergétiques dans le Morbihan et au Mont Saint Michel.

 (Retour début de page)


 


Quelle est la durée d'un traitement d'harmonisation des énergies dans un habitat par la géobiologie ?

Le temps de traitement d'un lieu de vie est variable. Il est fonction :

  • des dimensions de l'habitat (maison, appartement, commerce, entreprise, terrain, …)
  • de la nature et du nombre des énergies perturbatrices détectées

Selon mon expérience et mes pratiques, une intervention sur site peut prendre, en moyenne :

- entre 3 et 4 heures pour une maison / appartement faisant 60 à 120 m2 .

- entre 2 à 3 heures pour un lieu faisant 30 à 60 m2

Bien entendu, ce ne sont pas des règles absolues, chaque habitat étant différent.

 (Retour début de page)


 


Combien de temps le traitement d'un habitat est-il pérenne après une intervention d'harmonisation ?

A l'issue d'une intervention les énergies dans un habitat sont ré-harmonisées et durables a priori.

Cependant, comme les énergies sont en mouvement et interagissent entre elles en permanence, des modifications de l'harmonie établie peuvent intervenir.

Aussi, je recommande de faire vérifier, au moins une fois tous les 2 ans, le bon équilibre des énergies d'un habitat traité.

En effet, en premier lieu, l'intensité des énergies telluriques et cosmiques peuvent varier et leur emplacement être déplacé en fonction des mouvements internes à la terre et ceux des configurations cosmiques, indépendant de notre volonté. Cela n'est pas fréquent a priori mais cela peut arriver, hormis les tremblements de terre, les impacts des énergies lunaires et autres phénomènes atmosphériques réguliers.

De plus, il appartient aux habitants d'un lieu d'être vigilant pour pérenniser son harmonie. Ainsi, il faut apporter une attention toute particulière à l'évolution de l'environnement immédiat. Par exemple, la création d'une nouvelle ligne à haute tension ou antenne pour téléphone mobiles à proximité, la mise en place d'un radioréveil à proximité d'un lit, l'intégration d'objets rapportés d'un voyage ou achetés dans une brocante, et bien d'autres éléments, …, sont autant de sources possibles de nuisances pour les habitants, si l'on n'y fait pas attention.

En outre, l'habitat s'imprègne des mémoires provenant de l'état des habitants et des évènements qui s'y produisent au cours du temps. Il appartient à chacun de porter attention à sa vie de tous les jours.

Le traitement d'un habitat par la géobiologie, à un moment donné, rétablit l'équilibre des énergies, notamment par neutralisation des énergies perturbatrices et dynamisation des énergies bienfaisantes.

Après traitement, j'indique aux habitants quelques orientations et des conseils pour maintenir au mieux l'harmonisation réalisée.

 (Retour début de page)


 


Quels sont les effets du traitement par la géobiologie d'un appartement pour les voisins ?

Dans un immeuble, quelquefois les voisins d'un appartement traité par la géobiologie vont profiter en partie des changements effectués.

Par exemple, les voisins de palier et ceux du dessus de l'appartement traité vont profiter de la neutralisation des énergies telluriques effectuée (mais pas les voisins du dessous), sur un certain rayon en fonction des éléments mis en place et de leur rayon d'action. De plus, en fonction des énergies existant dans leur appartement, ils ressentiront assez peu les changements de niveau vibratoire réalisés dans l'appartement traité. Donc l'amélioration des énergies dans les appartements des voisins sera relative et pas forcément sensible pour ceux-ci et elle ne sera pas identique selon la position des appartements des voisins. 

 (Retour début de page)


 


Un géobiologue peut-il traiter un habitat à distance ?

Oui, un géobiologue peut opérer à distance, en disposant le plus souvent d'informations et/ou de documents précis relatifs à l'habitat à traiter (plan de situation, plan côté de l'habitat, photos d'ensemble et/ou d'autres éléments selon comment opére chaque géobiologue).

Pour ma part, les seules activités que je propose à distance sont relatives à la détection d'énergies perturbatrices éventuelles pouvant exister dans un habitat, dans la mesure où l'on met à ma disposition un plan et des photos du lieu à analyser.
La distance et le temps ne sont pour moi que des paramètres. En aucun cas ce ne sont des limites à ma volonté et à mes actions.
Ainsi, je suis en mesure de ressentir, d'analyser et d'harmoniser des lieux qui sont distants de plusieurs milliers de kilomètres de l'endroit où je me trouve.

Bien que je pourrais effectuer des traitements à distance, je pense qu'il est nettement plus efficace et plus rassurant pour les habitants d'opérer sur site, physiquement. En effet, à distance, la présence de certains éléments et agencements de l'environnement ne sont pas forcément directement perceptibles pour moi ; et, par suite, mon intervention n'aura pas obligatoirement la précision indispensable pour satisfaire aux souhaits des habitants pour l'amélioration et le changement énergétique de leur habitat.

Cependant, après intervention sur site, je me branche à distance pour regarder l'évolution des changements énergétiques, à la demande des habitants, notamment en cas de constat d'anomalies perturbatrices ressenties.

 (Retour début de page)


 


Un radioréveil sur une table de chevet à côté d'un lit a-t-il des effets particuliers sur le sommeil ?

Un radio réveil (tension 220 volts et courant alternatif 50 hertz) déploie en permanence un champ électrique et un champ magnétique sur un rayon de 1 mètre environ. Sa position se situe en général sur une table de chevet à proximité d'un lit (20 à 40 cm). La tête du dormeur (donc son cerveau) situé à 50 ou 60 cm du radioréveil va baigner toute la nuit dans les champs précités. Par suite, l'endormissement et le sommeil de ce dormeur vont être perturbés (par exemple : problèmes d'endormissement, réveils intempestifs à toutes heures de la nuit, pas de repos suffisant, cauchemars nombreux, maux de tête, impression le matin d'être plus fatigué que la veille, …).

Je recommande fréquemment soit de placer ce type de réveil à plus d'un mètre du lit, soit de le remplacer par un réveil à pile ou mécanique.Dans tous les cas, les habitants restent seuls juges pour engager ou non, immédiatement ou à terme, les actions qui seront susceptibles d'améliorer leur vie et leur environnement

 (Retour début de page)


 


Le wifi est-il malsain pour la santé ?

Oui, lorsque l'on reste longtemps (plus de 2 heures) dans le champ d'actions des hautes fréquences qu'il produit en permanence (24 heures sur 24).

Le wifi est un système permettant, à l'aide d'ondes pulsées, des communications entre divers appareils (micro-ordinateurs, imprimantes, "box", téléphones mobiles, …).

Bien qu'il y ait actuellement très peu d'études concernant les impacts du Wifi sur la santé, des symptômes apparaissent régulièrement au niveau de personnes soumises à ce type de radiations, juste après la mise en œuvre de ce système dans des entreprises et des maisons d'habitation. De forts maux de têtes, des vertiges, des nausées, une grande fatigue, une baisse de tonus font partie notamment des manifestations que subissent ces personnes.

Il est certain qu'en fonction de l'âge, de l'état de santé des personnes soumis aux ondes wifi et de la durée d'exposition aux ondes produites, tout le monde ne réagit pas de la même façon ; les symptômes et les déséquilibres sont différents. A terme cependant, cela peut se traduire notamment par des problèmes cardiaques et cervicaux.

Afin d'être le moins possible exposé à du wifi, je recommande (et je ne suis pas le seul) :

- de supprimer le wifi dans les pièces de la maison et dans celles où l'on travaille habituellement. On peut le remplacer avantageusement par une connexion Ethernet par exemple, en désactivant le wifi émis par la "box" de l'opérateur auquel on est abonné.

- de se protéger du wifi des voisins et des bornes externes mises en place par les opérateurs (valable également pour les hautes fréquences des téléphones mobiles), en installant si possible des revêtements (peintures, tissus, …) sur les murs et les fenêtres (feuilles transparentes, ...), étanches aux hautes fréquences (de nombreux fabricants en proposent sur internet).

 (Retour début de page)


 


Avez-vous déjà vu des fantômes et savez-vous les faire disparaître ?

Pour ma part, je n'ai pas vu de fantômes jusqu'à aujourd'hui.

Les fantômes font partie des entités appelées âmes errantes, spectres et autres présences parasites. L'existence de ces entités et leurs actions ont été (et sont toujours) décrites notamment dans les histoires racontées au coin du feu, dans les romans et dans les films. L'imagination des uns et des autres en a fait fréquemment des créatures plus ou moins négatives qui agissent directement sur les êtres humains, à leurs dépends.

Ces entités doivent plutôt être considérées comme des énergies particulières, sur lesquelles on va pouvoir agir pour les rendre moins perturbantes (voire les supprimer).
Ce sont en général des âmes piégées dans notre monde qui étaient associées à des personnes incarnées dans ce monde (êtres vivants) et décédées, (voir le dossier "phénomènes particuliers").

Ce sont des énergies subtiles qui perturbent les êtres vivants au niveau de leur corps causal. Par suite, les déséquilibres engendrés à ce niveau ont des répercussions plus ou moins gênantes (quelque fois très néfastes) sur les autres corps énergétiques (physique, éthérique, astral, mental, ...). Ainsi, Leurs actions peuvent entraîner le développement par exemple d'éléments ou des scènes imaginaires, avec quelquefois pour conséquences des ressentis réels ou non au niveau physique (froid, sensations de frôlements, visualisation de formes plus ou moins éthérées, …) ; dans certains cas, cela peut entraîner la mise en oeuvre de pensées et/ou d'actes décalés (mouvements d'humeurs ou de colère, ...,  voire des paranoias) chez les personnes en contact avec ce type d'énergies.

L'existence dans un habitat d'une ou de plusieurs entités perturbatrices agit sur le taux vibratoire général de l'endroit où elle(s) se trouve(nt) et sur ceux des corps énergétiques de ses habitants. Ces taux vibratoires sont souvent extrêmement bas.

Les nuisances se manifestent le plus souvent par une ambiance très lourde du lieu, étouffante voire suffocante, et des mal-être et/ou quelquefois des maladies persistantes.

La recherche et le dégagement d'entités peut s'effectuer notamment par un géobiologue au cours du traitement d'un habitat imprégné de ce type d'énergies perturbant les corps "causals" des habitants vivant en ce lieu.

(Retour début de page)