MAÎTRISER LES ENERGIES
Tout être humain a la capacité et donc la possibilité de maîtriser la plus grande partie des énergies qui le composent et qui l'entourent afin de vivre bien. Cela s'effectuera dans la mesure où chacun fait attention notamment à son environnement et s'il déploie ses facultés d'interventions directement ou en apprenant à les reconnaître.
"TOUT EST ENERGIE ET VIBRATION"
Les végétaux, les animaux, les minéraux, l'être humain, l'eau, les couleurs, les pensées (les bonnes comme les mauvaises), les objets fabriqués ou non, …, l'eau, le vent, le feu, …, et d'une façon générale la Terre, le soleil, la Lune, les étoiles, le cosmos et leurs composantes sont des énergies.
Matières et énergies, qu'elles soient naturelles ou artificielles, sont indissociables dans notre univers. Elles interagissent entre elles en permanence.
La nature met à la disposition des êtres vivants, lors de leur passage dans cet univers, de nombreuses énergies pour vivre le mieux possible en harmonie avec leur environnement.
Par suite, l'être humain, en particulier, va pouvoir établir ou rétablir son équilibre énergétique et vibratoire au niveau physique, physiologique, psychique, spirituel ou autre lorsque se manifestent des mal-être et/ou des maladies par exemple.
Ainsi, un environnement adapté va permettre de procéder à et conserver au mieux l'équilibre des corps énergétiques (physique, éthérique, astral, mental, causal, ...) de l'être humain.
Les déséquilibres, proviennent de carences ou d'excès d'énergies. Ils sont essentiellement dus aux énergies non maîtrisées qui entourent les êtres vivants. Certaines sont dites "nocives" et d'autres "bénéfiques" (notions purement humaines, ignorées des autres êtres vivants)..
Les énergies qui nous donnent le plus de soucis sont le plus souvent (80 % des cas) des énergies :
- Naturelles Telluriques (Réseau Hartmann, Cours d’eau souterrains, Failles, …) provenant du sol et du sous-sol terrestre, que l'être humain supporte très mal.
- Artificielles tels que les champs électriques, magnétiques et des hautes fréquences(dus aux installations / équipements Electriques et Magnétiques externes et internes à un habitat, Infrarouge, GSM, Antennes relais, Electroménager (TV, téléphone, micro-ondes, …).
- dégagées par les ondes de forme (objets et êtres vivants naturels ou artificiels qui inhibent ou favorisent les échanges énergétiques).
- provenant de Phénomènes Particuliers (entités, mémoires des murs, objets chargés, …) qui perturbent principalement les équilibres globaux Terre / Ciel, en particulier au niveau des corps énergétiques des êtres vivants.
- Inter-agissantes entre les êtres vivants.
- provenant des Matériaux dont la nature et les émanations agissent sur les êtres vivants à proximité,
- émanant de l'Air, des liquides dont l'Eau et de bien d'autres éléments existant dans et sur notre Terre.
La Géobiologie est un des nombreux domaines qui vont permettre de maîtriser les énergies existant dans un lieu donné.
Elle vise essentiellement à détecter et à maîtriser les phénomènes vibratoires, pouvant influencer la santé des êtres vivants, provenant de la Terre (sol, sous-sol), de l'environnement (naturel et/ou artificiel) et du cosmos (soleil, lune, système solaire, étoiles, …).
La mise en pratique de protocoles et la mise en place d'éléments liés à la géobiologie va contribuer grandement à assurer l'harmonie des énergies et leur équilibre au mieux pour tous les êtres vivants en particulier, entre la Terre et le Cosmos.
Ainsi, le traitement d'un habitat par soi-même (voir initiation pratique à la géobiologie) ou par un géobiologue, à l'aide des ressentis énergétiques des pratiquants, d'outils de radiesthésie et d'appareils appropriés, va permettre de :
- Détecter et traiter les éléments à l'origine des énergies perturbantes entraînant des déséquilibres ressentis par les habitants.
- Dynamiser les énergies bénéfiques sur les lieux analysés.
- mettre en place un environnement énergétique favorable à un bien-être et à une bonne santé.
Par la maîtrise des énergies en un lieu donné, bien qu'il ne soit pas l'unique source de mal-être mais y contribuant pour une très grande part, les habitats traités assureront à ses habitants une bonne santé et une vie la plus agréable possible grâce à la mise en œuvre de préventions, de corrections et de protections adaptées.