LES  PHENOMENES  PARTICULIERS

  phenomenes particuliers

D'une manière générale, ces phénomènes agissent au niveau d'un habitat en limitant fortement (quelquefois en bloquant) la circulation et les échanges d'énergies d'une part entre l'intérieur et l'extérieur, d'autre part entre les énergies telluriques et les énergies cosmiques. Par suite, ces mauvais échanges d'énergies engendrent de nombreux et importants (voire très graves) déséquilibres pour tous les êtres vivant dans cet habitat.

Il s'agit le plus souvent des :

(cliquer sur un nom ou une expression en caractère gras ci-après pour accéder directement à la description du phénomène)

+ ENTITES

+ MEMOIRES DES MURS

+ OBJETS CHARGES

+ ENVOUTEMENTS PAR MAGIE

+ AUTO ENVOUTEMENTS

TRAITEMENT DES PHENOMENES PARTICULIERS

 Ces phénomènes se caractérisent le plus souvent par :
- un Mal-être et des malaises dans une maison ou dans certaines pièces seulement.
- des sensations d’atmosphère pesante ou lourde.
- un manque permanent de concentration et d’attention.
- Etat de fatigue sur le lieu (en permanence, latente, baisse d'énergie, on est cloué, peu enclin à bouger, …).
- des épuisements nerveux, empêchements, lenteurs, efforts importants inutiles, difficultés à démarrer ou à mettre en place des actions ou des choses, il y a toujours quelque chose qui se met en travers, tout va de travers, … .

- des tensions, des agressivités, des impulsivités, des ambiances électriques), disputes répétées/fréquentes entre les personnes (voire les animaux) résidant habituellement dans le lieu (ça explose, portes qui claquent volontairement, …).
- problèmes professionnels (principalement si le bureau est dans la maison).
- animaux qui sont agressifs, qui dépérissent. Animaux qui ne veulent pas rester dans le lieu.
- les plantes qui dépérissent.
- envie fréquentes de sortir (les gens ne veulent pas rester dans la maison).
- état permanent d'instabilité (lieux et gens).
- grosses difficultés à se centrer, à maintenir son attention, à se concentrer.
- pathologies, maladies fréquentes ou qui durent depuis longtemps (soulagement ponctuel éventuel par les traitements thérapeutiques sans disparition des maladies à terme, …).
- peurs, angoisses, dépressions, frissons, chair de poule inexpliqués.
- sensations d’être observé, bruits inexpliqués, lumières variables sans raison apparente.
- enfant qui soudainement a un ami imaginaire, avec lequel il discute et joue sans que son entourage percoive cet ami, et qui garde cet ami longtemps.
- …


 

A – LES ENTITES

Nature :  Appelées aussi Présences, Ames Errantes, Fantômes ou Spectres, ce sont des personnes incarnées dans ce monde (êtres humains) et décédées, dont les "âmes" sont piégées dans notre monde.

 Processus de création des entités :

Les quatre premiers corps énergétiques de l’homme (Physique, Ethérique, Astral et Mental) disparaissent plus ou moins rapidement au moment ou après la mort.

Quand on meurt, l'âme a 2 possibilités :

- Soit, l’âme (située au niveau du corps Causal), normalement doit se détacher du corps physique et par suite de notre monde, pour accéder à un "autre monde" (ou autre univers ou autre espace, ou autres domaines en dehors de notre univers selon les croyances).

- Soit
, l'âme n'arrive pas à se décrocher de notre monde. Alors elle recherche un autre soutien physique, le corps qu'elle vient de quitter n'étant plus utilisable. Par suite, comme elle doit avoir un support et qu'elle n'en a plus, elle est perturbée et elle va perturber son environnement.
Elle va devoir prendre de l'énergie sur les lieux et/ou leurs habitants, là où elle se trouve. L'âme est alors appelée  ENTITE.
Comme elle se situe au niveau Causal, elle va avoir tendance à perturber les corps Causals des êtres vivants qu'elle croisera. Une âme qui se trouve dans cette situation, est le plus souvent :

+ Soit en état de "souffrance" extrême ; elle peut avoir appartenu à une personne qui est morte par exemple dans un accident, au cours d'une guerre ou dans une catastrophe naturelle (ou autres, notamment dans les cas où le corps n'a pas pu être retrouvé).
+ Soit être celle d'une personne qui était de son vivant imprégnée de très fortes et longues souffrances (maladies physiques, psychiques ou autres) ou très attachée à ce monde. Ce sont par exemple des personnes qui se sont suicidées ou qui étaient très fortement attachées à des biens et/ou des personnes (qui ne veulent pas les quitter parce qu'ils se sentent depuis très longtemps responsables et/ou indispensables pour leurs proches), comme certains patriarches ou certaines mères par exemple.
+ Soit retenue par des vivants, en général des proches (ils gardent les affaires et/ou l'environnement dans l'état lorsque la personne est décédée pendant des mois et/ou des années, …) en pensant en permanence au disparu.

 (retour haut de page)

 


 

 B – MEMOIRES DES MURS

 Nature : Les murs et les éléments constituant un habitat sont imprégnés d'une part de toutes les vibrations des évènements et des situations qui sont intervenues dans le lieu considéré et d'autre-part des vibrations des personnes qui ont vécu dans ce lieu (terrain et/ou maison, …).

  (retour haut de page)


 

 C – LES OBJETS CHARGES

 Nature :Un objet peut capter une (ou les) énergie(s) :

- de la personne qui l'a fabriqué (cas de tableaux, sculptures, ..). S'il y a harmonie entre le fabriquant et l'habitant --- > pas de problème.
- de l'endroit où il est fabriqué et où il est stocké.
- de la personne qui l'a porté (bijoux, …). Noter que, par exemple, une personne qui a porté un bijou pendant qu'elle était malade (cancer, …), à son décès, la personne qui va le récupérer risque le plus souvent de contracter la maladie.
- de son symbole religieux ou non (croix, lettres hébraïques, …).
- volontairement chargée négativement, dans le but de nuire à autrui individuellement ou collectivement.

Attention aux meubles et aux objets provenant de chez un antiquaire ou un brocanteur qui génèrent quelquefois des énergies perturbantes.

  (retour haut de page)


 

 D – LES ENVOUTEMENTS PAR MAGIE

 Nature : Ce sont des actions volontaires et intentionnelles de quelqu'un, usant de moyens particuliers (objets, manipulations, …) dans le but de nuire à autrui (en direct ou sous-traitées). A notre époque, ce sont des cas assez rares, mais cela existe.

 (retour haut de page)


 

 E – LES AUTO ENVOUTEMENTS

 Une personne, de manière inconsciente et involontaire, va mettre sur elle-même ou sur son lieu de vie une information d'auto-envoutement.

En général, ce sont des personnes instables psychiquement avec des pensées permanentes négatives, avec des sentiments importants répétitifs de persécution, d'injustice, de colères (voire des paranoïas). Ce sont aussi des personnes qui ont subi des épreuves à répétition et/ou qui les ont profondément marqués. Ce peuvent être des drogués "durs". Ces types des personnes, affaiblies par des épreuves diverses, sont déprimées, émettent alors mentalement des ondes négatives, et, s'attirent inconsciemment des évènements, des faits et des gens négatifs, toujours en série et répétitifs.

C'est un cercle infernal dans lequel ces personnes se débattent sans comprendre. Par suite, ils s'angoissent et accusent le monde autour d'eux d'être à l'origine de tous leurs problèmes.
Cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années avant que les effets néfastes se manifestent et apparaissent.

Pour sortir de l'auto-envoutement, il faut le plus souvent une aide thérapeutique douce : c'est-à-dire un reconditionnement essentiellement psychique par des méthodes saines de dynamique mentale pour remettre les personnes "sur les rails" de pensées positives, ré-harmonisant leur façon d'être et de vivre.

 Quand les gens se disent envoutés, dans 90 à 95 % des cas c'est de l'auto-envoutement.
Quand il existe de l'auto-envoutement sur un lieu ou un habitant, c'est lié à l'habitant.

  (retour haut de page)


 

 TRAITEMENT DES PHENOMENES PARTICULIERS

 Par suite, concernant une présence d'entité, une mémoire des murs, un objet chargé et/ou un envoutement détectés, un géobiologue va appliquer un (ou des) protocole(s), qui lui est souvent spécifique, de dégagement pour assainir le lieu.
Bien entendu, toute personne peut assainir elle-même un lieu dans la mesure où elle a appris à le mettre en oeuvre ; je propose à cet effet des stages d' initiation pratique à la géobiologie qui permettent d'apprendre à détecter ce type de phénomènes et de les dégager d'une façon simple.

Pour ma part, concernant les auto-envoutements, je conseille à la (ou aux) personne(s) concernée(s) de suivre une thérapie appropriée auprès d'un kinésiologue, d'un sophrologue, d'un chromothérapeuthe, d'un hypnotiseur ou d'un litothérapeuthe ou d'autres spécialistes.

 (retour haut de page)